C'est quoi le style vintage ?

C'est quoi le style vintage ?

De nos jours, le style antique est de plus en plus visible dans notre vie quotidienne. C'est une mode qui existe depuis plusieurs années et que l'on retrouve notamment dans la décoration et les vêtements.

Origine du style vintage

Le design antique est un style qui appartient à un passé lointain. Il consiste à réutiliser de vieux articles tels que des vêtements, des meubles et des objets décoratifs pour les utiliser dans le monde d'aujourd'hui.

Dans le secteur de l'habillement, par exemple, on voit apparaître de plus en plus de friperies. Il s'agit d'entreprises qui vendent des vêtements et des accessoires usagés dans différents états d'usure. Il s'agit ici de vêtements de seconde main. Elle permet de donner une seconde vie à de vieux vêtements ou accessoires souvent encore en bon état.

Enfin, parce qu'il s'agit d'un style vestimentaire et décoratif qui a récemment gagné en popularité, le design vintage est désormais modernisé. Le style vintage, qui consiste à trouver des objets uniques et à la mode que personne d'autre n'aura, est très populaire aujourd'hui.

Mélangez l’ancien et le nouveau pour adopter le style vintage

Imaginons que vous souhaitiez porter la mode rétro des années 1970 et que votre garde-robe ait besoin d'être relookée. C'est merveilleux, et vous aurez presque certainement l'air fantastique dans cette tenue.

Toutefois, si vous ne voulez pas ressembler à un figurant du spectacle des années 1970, envisagez de porter un jean avec une élégante veste vintage à la place. Vous pouvez ainsi créer une tenue qui semble vintage sans être exagérée en y ajoutant des accessoires. Même si vous vous couvrez de la tête aux pieds de vêtements vintage, y compris d'accessoires, vous pouvez toujours ajouter de la pertinence à votre tenue en l'accessoirisant de manière appropriée.

Le mélange des époques peut, étonnamment, avoir le même impact que la combinaison de choses contemporaines et vintage. Des chocs troublants de textures et d'ombres, ainsi que des combinaisons intrigantes de textiles et de silhouettes, offrent toujours la possibilité de rendre une tenue à la fois complètement actuelle et entièrement intemporelle. En réalité, le mélange des époques est peut-être la façon la plus excitante de porter du vintage !

Choisissez des vêtements qui vous mettent à l’aise

Vous ne pouvez pas être confiant dans un vêtement vintage si vous ne vous sentez pas déjà ainsi. Vous devez vous sentir bien et sûr de vous lorsque vous quittez la maison. Votre attitude doit être : "Oui, je sais ce que je porte, et oui, ça me va très bien" La mode vintage s'adresse aux personnes qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus.

N'oubliez pas non plus que s'habiller dans le style vintage, c'est avant tout s'amuser. Bien que ces suggestions soient destinées à vous aider dans votre mode, vous êtes libre de vous habiller comme bon vous semble ! De plus, alors que de nombreuses personnes s'intéressent de plus en plus au style vintage, ne manquez pas de mettre à jour votre garde-robe !

Ce qui suit n'est qu'une poignée d'exemples de la façon de porter du vintage sans avoir l'air de porter un costume. Mais les possibilités sont vraiment infinies (même s'il n'y a rien de mal à s'habiller de façon théâtrale).

Retour au blog